Trop froid pour sortir

Nous sommes résolument une famille du nord! Nous aimons l’hiver, sa neige, sa lumière, son pur et parfois cru… On y joue abondamment, on y marche, on y patine, on y ski, on y sculpte sa froideur, on y vit! Seulement, parfois…

PORTE-BÉBÉ

noeud porte bébéLes températures des dernières semaines (tournant presque toujours autour de -35 degrés Celsius) nous ont confinés à l’intérieur.  Qu’à cela ne tiennent, nous avons transformé un porte-bébé (ici « Je porte mon bébé ») en ruban acrobatique et balançoire pour enfants -faut pas pousser quand même, l’élasticité à ses limites-! Quelle belle découverte pour se dégourdir, s’assouplir, se raconter des histoires, se contorsionner! Tous les jours, cet accessoire sert à dépenser de l’énergie!

Il faut quand même préciser que je ne pense pas que ce porte-bébé retrouve sa forme initiale.  Les pieds qui poussent, les adultes qui tentent certaines manoeuvres et les poses parfois surprenantes éprouvent bien la matière.  Aussi bien en prendre un qui ne servira plus!

Plusieurs porte-bébé ont été testés ici et notre préféré est Je porte mon bébé. Avec la qualité de son tissu, il convient à bébé qui grandit, grossi et bouge de plus en plus.  En plus les vidéos tuto sont tout à fait craquants.

porte-bébé

IMG_1738MUR D’ESCALADE

Nous avons également entré, séché et installé le mur d’escalade extérieur dans la (trop grande) salle de bain! On bouge quelques meubles, un matelas de bébé au sol pour ne pas se blesser et voilà! Des heures de plaisir!

 

PARCOURS MURAUX

Depuis, nous avons également construit un parcours sur les murs de notre long corridor. Encore à compléter, il est déjà utilisé abondamment. Avec un tapis de gymnastique au sol du type Ikea et c’est l’aventure! Qui fera sonner la petite clochette au plafond?

 

Et vous, que faites-vous pour faire bouger les enfants les dures journées d’hiver?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *