Les canneberges de la paix

Au retour du temps des fêtes, les enfants, ayant subi plus de pression concernant leur attitude (visite de famille oblige) et ayant vu leur horaire chamboulé, se disputaient plus. J’ai donc remis en marche un système de valorisation d’actions positives que j’avais utilisé cet été avec des pommes. Cette fois avec des canneberges séchées! Les enfants en raffolent et comme c’est petit, on peut valoriser à profusion! Pour de tout petits gestes ou pour des plus grands!  

Matériel:
Pot Masson / Bernardin
Canneberges séchées (ici, celles de Prana)

Voici le fonctionnement:
1 bonne action = une (ou plus) canneberge(s)

Donc durant une bonne grosse semaine des canneberges ont été ajoutées au pot pour chaque service rendu, écoute des consignes, silence lorsque quelqu’un parle, geste de gentillesse envers son frère/soeur, sourire agréable, etc.

À la fin de la semaine, le pot était bien rempli et les attitudes positives étaient de retour! Il était maintenant temps de cuisiner avec eux les galettes de la paix tout en discutant des efforts contenus dans chacune des canneberges! Une recette savoureuse avec des pépites de chocolat et … des canneberges! Miko s’est écrié : « Après avoir mangé ces galettes, nous allons écouter TOUTES les consignes pour TOUTE notre vie!! » Avoir su, j’aurais fait ce rituel avant… 

Sourire

La recette choisie ici vient de site de Ricardo cuisine en ajoutant des pépites de chocolat et des canneberges au goût!

Psst. L’été dernier, nous avions réalisé le jus de la paix avec les pommes de notre pommier. C’est possible avec des raisins secs, des noix, etc… Laissez-vous inspirer par votre gourmandise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *